Il fait beau, il fait chaud, c'est le moment de quitter le marasme de sa vie quotidienne pour sortir un peu. Je parle bien évidemment de Vulkania, la nouvelle zone estivale de Dofus. Imaginez un peu : une île paradisiaque, du sable fin, des bikinis comme s'il en pleuvait... l'endroit rêvé pour la farniente, en somme. Mais si cette dernière nous intéresse, c'est qu'elle est le théâtre de la première Épreuve Communautaire du Goultarminator ! Tout commence le mardi 6 juillet lorsqu'Ankama Games annonce du jour au lendemain qu'il faudra rush comme des malades pour résoudre une énigme. Envolées, les vacances au soleil : elles ont laissé la place à la première partie de l'énigme, du... farm. Beaucoup sont motivés mais c'est long, c'est chiant et, bientôt, les joueurs gueulent un coup pour obtenir une modification qui ne tardera pas, permettant alors d'accéder à la fameuse salle des dalles en quelques heures. Là, les choses se corsent : il faut récupérer son cerveau perdu lors de la séance de massacre des Krokilles et commencer à réflechir à l'énigme. Quelques 150 personnes se bousculent en salle des experts, c'est-à-dire la tranche de level la plus élevée. Hélas, nul ne trouve la solution qui commence déjà à en démotiver plus d'un. Jusqu'à ce qu'on apprenne qu'Hécate a réussi à monter sur les dalles sans tricher. Une vague histoire de pods fait surface en spoil et bientôt, chacun connaît la première condition pour effectuer le même exploit : avoir exactement (42xnuméro de la dalle) pods de libres dans son inventaire. Mais cela ne suffisait pas.
Il y avait en outre, nous l'apprendrons un peu plus tardivement, des prérequis de sexe, de caractéristiques (ce qui fut particulièrement difficile pour trouver des personnages par la suite) et d'équipement (la possession d'un petit sac vulkain aux 4 extrêmités de la salle). Grâce à différents tests et à de l'espionnage sur les avancées de divers serveurs, la solution fût trouvée.

Mais de la théorie à la pratique, il y a un gouffre et Raval ne réussit pas à monter en même temps sur l'ensemble des dalles des 4 salles. La salle des experts ne pose pas de problèmes, de même que la salle des touristes (car il est aisé de créer des mules répondant aux prérequis). Mais les deux salles intermédiaires peinent encore à recruter 16 motivés chacunes et elles se retrouvent bien souvent aussi vides que la cervelle d'un Iop. Personne sur notre serveur n'a alors pu battre les légendaires Grozilla et Grasmera. Étonnement, c'est le petit serveur Agride qui fut le premier à ouvrir les portes de la salle des dalles pour les atteindre. Leur enthousiasme fut néanmoins vite douché par les claques des deux gros lézards. Et c'est finalement Jiva qui réussit à les vaincre en premier, vite suivi par Agride, Djaul complétant le podium. Sur Raval, une nouvelle tentative est montée un soir. Ca se précise sérieusement, les gens montent petit à petit sur l'ensemble des dalles. On explique aux retardataires le principe de l'énigme, les screens s'échangent, on achète les dernières ressources pour crafter le sac.
Et là, c'est le drame : Melerick reçoit une potion orangée sur son personnage et se décide alors à mener une petite vendetta dans la Salle des Experts en utilisant son émote champion (obtenue par le biais de Dofus Arena), celle-là même qui provoque un lag énorme et permet de contrôler l'orientation de toutes les personnes dans la salle. Suite à ce bordel, le modérateur décida d'intervenir. Le lendemain soir, après plusieurs heures de galère, nous réussissons enfin à ouvrir cette foutue antre. C'est ensuite le rush vers Grozilla et Grasmera, qui sont battus à 22h45 précise, juste avant le serveur de notre modérateur Jol bien-aimé, Pouchecot. Nous terminons ainsi 14ème, ce qui nous apporte 128 points pour le Goultarminator. En attendant mieux pour les prochaines Épreuves ?
Par Silence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire