Défaite de Raval, analyse des équipes et modifications des classes

Comme le titre le laisse suggérer, cet article sera divisé en trois parties qui sont plus ou moins reliées entre elles, c'est pourquoi ça sera un gros article et non trois petits.


Défaite de Raval

Comme vous l'avez sûrement vu sur le stream, Raval a perdu ses deux équipes. Raval C a été éliminé lundi, et Raval D mardi.
Raval D a eu droit à un combat contre une équipe SEXZ (Sacri Enu Xelor Zobal), une team couteau suisse qui bourrine, place, débuff retire des pa, des pm, de la po et est protégée par d'imposants boucliers (plastrons à 1200pdv!).
Raval ne gagnera ainsi plus aucun points et est situé actuellement à la 22ème place, ce qui ne nous fera gagner aucun lot (pas de trousseau illimité, xp ou drop multiplié) étant donné que seuls les 10 premiers serveurs gagnent ces avantages le temps d'un week-end.
Bien joué tout de même à Raval et ses équipes, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine!


Analyse des équipes

Une analyse a été faite sur jol pour regarder la composition des équipes aux 16ème de finale, voici ce qu'il en ressort:
  • 9 équipes sacrieur
  • 6 équipes osamodas
  • 1 équipe éniripsa
  • 0 équipe féca
On remarque tout de suite l'importance des sacrieurs dans ce tournois qui représentent plus de la moitié des équipes, le sacrieur et l'osamodas trop puissants? Le féca et l'éniripsa pas assez puissants? C'est à Ankama de juger, et une mise à jour sur les sacrieurs va bientôt voir le jour, les détails sont détaillés à la fin de cet article.

Dans ces équipes, on remarque donc qu'il y a également:
  • 12 zobals
  • 10 xélors
  • 9 sacrieurs
  • 7 énutrofs
  • 6 osamodas
  • 5 sadidas
  • 5 pandawas
  • 4 roublards
  • 2 écaflips
  • 1 crâ
  • 1 éniripsa
  • 1 iop
  • 0 féca
  • 0 sram
La supériorité des zobals, xélors, sacrieurs et énutrofs sont donc assez visibles, en pvp multi.

En ce qui concerne les 8ème de finale, les compositions sont les suivantes:
  • 5 zobals
  • 4 xélors
  • 4 sacrieurs
  • 3 énutrofs
  • 3 osamodas
  • 3 pandawas
  • 3 roublards
  • 2 sadidas
  • 1 écaflip
  • 1 iop
  • 1 éniripsa
  • 1 cra
  • 0 féca
  • 0 sram
Comme précédemment, on remarque la supériorité des teams sacris, ainsi que des zobals, xélors et énutrofs.
Ce soir, lorsque les quarts de finale seront joués, peut-être que la balance s'inversera, même si les équipes possédant un sacrieur sont les équipes favorites de ce tournois.


Modification des classes

Ankama voyant le soucis actuel des sacrieurs a décidé de les modifier ainsi que les xélors et les énutrofs, lien ou pas avec le tournois, rien n'a été dit.
Voici la liste des modifications prévues lors de ce patch (qui devrait sortir le 30 août):

Crâ: /

Ecaflip:
  • Contrecoup: passage en % de la vitalité totale du personnage.
  • Bluff: limitation du nombre de lancers par tour.
Eniripsa:
  • Mot de reconstitution: installation d'un malus lors du lancer du sort.
Enutrof:
  • Pelle fantomatique: Le fonctionnement aléatoire du sort sera supprimé en faveur d'un système de "désenvoutement" différent.
    Ceci sera tout d'abord appliqué sur ce sort, puis peut-être appliqué sur d'autres si satisfaisant.
Féca:
  • Immunité: Le sort est actuellement bricolé. Normalement, le sort dure 1 tour entier, du tour de lancement du Féca à la fin de prochain tour du Féca.
    Actuellement, ce n'est pas le cas car le sort se finit à la fin du tour de la cible. Si la personne immunisée joue juste après le Féca pour une Immunité de 1 tour, en fait le sort ne dure qu'une partie du tour.
    Le sort est donc bricolé à deux tours pour qu'il puisse durer au moins 1 tour. Mais un joueur sous Immunité qui joue avant le Féca est en fait immunisé presque deux tours !
  • Fusion des armures: à moyen terme, fusion des quatres armures élémentaires pour libérer de la place pour 3 nouveaux sorts.
Iop:
  • Vitalité: Passage en % de la vitalité totale du lanceur.
  • Fusion des boosts de dommages.
Osamodas: /

Pandawa:
  • Souillure: aucune précision mais modification prévue.
  • Vulnérabilités: fusion sur le long terme pour permettre la libération de 3 nouveaux sorts.
Roublard: /

Sacrieur:
  • Folie sanguinaire: limitation du nombre de lancers par tours/par cibles.
  • Dérobade: suppression du coup critique.
  • Punition: léger nerf du sort.
  • Transfert de vie: limitation du nombre de lancers par tour.
  • Dissolution: limitation à un lancer par tour.
Sadida:
  • Surpuissante: suppression des fourbes, la surpuissante retirera ellê-même des pm.
  • Bloqueuse: rehausse de l'invocation.
  • Larme: augmentation des dommages, diminution du nombre de pa.
  • Poison paralysant: diminution de la puissance des sorts.
Xélor:
  • Horloge: limitation à deux lancers par tour.
  • Momification: baisse de la durée du sort mais relançable plus fréquemment.
  • Flou: un tour d'effet en moins sur le lanceur.
Sram:
  • Ajout d'une voie élémentaire.
Demain auront lieu les demi finales qui seront streamées et commentées, on vous attend nombreux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire